Conditions de vente pour les particuliers

Prix

Les prix indiqués sur le site pour les particuliers sont TTC.

Ducheminagt se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. En cas d'une erreur manifeste dans les prix affichés nous nous réservons le droit de le corriger, vous en serez averti le premier jour ouvrable après la commande  

Une fois enregistré sur notre site, vous bénéficiez d’une réduction de 5%.

Livraisons et frais d'expédition pour la Belgique

L’enlèvement de vos produits dans notre showroom est gratuit. 

Si vous préférez la livraison à domicile, nous vous enverrons les marchandises par le  transporteur Bpost. Dans ce cas, la livraison est facturée 10€ vers la Belgique, 20€ vers la France, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Préparation et expédition de votre commande

Nous apporterons beaucoup de soin à la préparation de votre commande. Vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail. Dès que tous les articles de votre commande sont disponibles, ils sont expédiés ou nous vous contactons en cas d'enlèvement en showroom.

 
Si une date de livraison est mentionnée sur la confirmation de commande, cette date est toujours à titre indicatif et peut être changé selon la disponibilité des produits commandés.

Dans le cas où la commande prendrait du retard et si le délai de livraison surpasse le maximum

légal de 30 jours, vous avez - en tant que consommateur - le droit d'annuler votre commande .  

Avaries lors de la livraison

Il appartient au client, en cas d'avarie des marchandises livrées ou de manquants, d'effectuer toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur. En cas de dégâts extérieurs, vous devez noter les dégâts lors de votre signature au chauffeur. Seulement dans ce cas, le transporteur peut rembourser les possibles dégâts. Si les dégâts n'ont pas été mentionnés à la livraison, notre firme ne sera dans aucun cas responsable.

Tous les cas d'avaries, avaries cachés ou des manquants doivent être rapporté par écrit avec les toutes les justificatifs auprès de nos services dans les deux jours qui suivent la date de livraison. 
Après vérification notre société fera le nécessaire pour traiter votre plainte. Aucun retour de marchandises ne pourra être effectué par le client sans l'accord préalable exprès, écrit, de notre société, obtenu notamment par courrier ou email, qui pourra notamment exiger un choix sécurisé du mode de transport du retour.   

Annulations - Retour de marchandises - Droit de rétraction

En tant que particulier, vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour annuler l’achat. Ce délai de 14 jours est à compter à partir du jour de livraison des marchandises.


Dans le cas où nos produits ne donneraient pas satisfaction, vous pouvez nous notifier sans paiement d’amende et sans indication de raisons et les retourner à condition que l’emballage soit toujours intact. De ce fait, un emballage ouvert ne vous permettra plus de renoncer à l’achat. Faites le nécessaire afin que l’article soit emballé suffisamment, dans l’emballage original. Les frais d’expédition de ce retour doivent être payés par vos soins. 

Nous n’acceptons pas de livraisons contre remboursement. 

Les produits retournés doivent être accompagnés à tout temps des documents originaux de l’achat (facture). Après réception et contrôle, nous vous fournirons un produit d’échange ou un bon d’achat à valoir sur notre boutique du montant d’achat des produits retournés.

Garantie

Les marchandises disponibles dans notre boutique sont garanties 1 an.

La garantie n’est valable que si l’acheteur accompagne le produit des documents originaux qui prouvent la date de l’achat du produit en question.

Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à Ducheminagt est le remplacement ou la réparation du produit reconnu défectueux pas ses services. Les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, par un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale) ou par la modification non prévue sont exclus de la garantie   

Litiges

Le Droit Belge sera applicable.

Conditions de vente pour les professionnels et revendeurs

Prix

Les prix indiqués sur le site pour les professionnels et revendeurs sont HTVA.

Ducheminagt se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. En cas d'une erreur manifeste dans les prix affichés nous nous réservons le droit de le corriger, vous en serez averti le premier jour ouvrable après la commande  

Une fois enregistré sur notre site, vous bénéficiez d’une réduction de 20% en tant que professionnel et 35% en tant que revendeur.

Livraisons et frais d'expédition pour la Belgique

L’enlèvement de vos produits dans notre showroom est gratuit. 

Si vous préférez la livraison à domicile, nous vous enverrons les marchandises par le  transporteur Bpost. Dans ce cas, la livraison est facturée 10€ vers la Belgique, 20€ vers la France, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Préparation et expédition de votre commande

Nous apporterons beaucoup de soin à la préparation de votre commande. Vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail. Dès que tous les articles de votre commande sont disponibles, ils sont expédiés ou nous vous contactons en cas d'enlèvement en showroom.

Si une date de livraison est mentionnée sur la confirmation de commande, cette date est toujours à titre indicatif et peut être changé selon la disponibilité des produits commandés.

Dans le cas où la commande prendrait du retard et si le délai de livraison surpasse le maximum

légal de 30 jours, vous avez - en tant que consommateur - le droit d'annuler votre commande .  

Avaries lors de la livraison

Il appartient au client, en cas d'avarie des marchandises livrées ou de manquants, d'effectuer toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur. En cas de dégâts extérieurs, vous devez noter les dégâts lors de votre signature au chauffeur. Seulement dans ce cas, le transporteur peut rembourser les possibles dégâts. Si les dégâts n'ont pas été mentionnés à la livraison, notre firme ne sera dans aucun cas responsable.

Tous les cas d'avaries, avaries cachés ou des manquants doivent être rapporté par écrit avec les toutes les justificatifs auprès de nos services dans les deux jours qui suivent la date de livraison. 
Après vérification notre société fera le nécessaire pour traiter votre plainte. Aucun retour de marchandises ne pourra être effectué par le client sans l'accord préalable exprès, écrit, de notre société, obtenu notamment par courrier ou email, qui pourra notamment exiger un choix sécurisé du mode de transport du retour.   

Annulations - Retour de marchandises - Droit de rétraction

En tant que particulier, vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour annuler l’achat. Ce délai de 14 jours est à compter à partir du jour de livraison des marchandises.

Dans le cas où nos produits ne donneraient pas satisfaction, vous pouvez nous notifier sans paiement d’amende et sans indication de raisons et les retourner à condition que l’emballage soit toujours intact. De ce fait, un emballage ouvert ne vous permettra plus de renoncer à l’achat. Faites le nécessaire afin que l’article soit emballé suffisamment, dans l’emballage original. Les frais d’expédition de ce retour doivent être payés par vos soins. 

Nous n’acceptons pas de livraisons contre remboursement. 

Les produits retournés doivent être accompagnés à tout temps des documents originaux de l’achat (facture). Après réception et contrôle, nous vous fournirons un produit d’échange ou un bon d’achat à valoir sur notre boutique du montant d’achat des produits retournés.

Garantie

Les marchandises disponibles dans notre boutique sont garanties 1 an.

La garantie n’est valable que si l’acheteur accompagne le produit des documents originaux qui prouvent la date de l’achat du produit en question.

Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à Ducheminagt est le remplacement ou la réparation du produit reconnu défectueux pas ses services. Les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, par un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale) ou par la modification non prévue sont exclus de la garantie   

Litiges

Le Droit Belge sera applicable.